L'association Partage-Poésie, dans son cycle de rencontres poétiques
"Pontiffroy-Poésie"
accueille
Eric HOUSER
le samedi 23 septembre 2017, 16h 30
à la médiathèque Verlaine,
1 Cour Elie Fleur, Metz
Entrée libre
Eric HOUSER est né en 1956, à Lyon et vit à Paris. Juriste, formé à la philosophie, à la psychanalyse et à la musique, il aime placer son travail poétique à l’intersection de ces divers champs, ce qui lui donne une voix singulière , très présente à la réalité, ouvrant à des points de perception inattendus, portée par souffle discret mais constant, qui porte une sorte de colloque intérieur perpétuel.
Psychanalyse, musique, droit ? Sa poésie en garde les traces, en offre une passionnante synthèse : les associations libres et l'humour parfois insolite de la méthode psychanalytique, le sérieux dans la recherche des fondements qui vient de la pratique juridique, une conversation constante avec des morceaux de musique, des chansons, des moments d'écoute avec pour unir tout cela, un grand art de la bifurcation et du collage.
Il a déjà publié déjà six ouvrages et de nombreuses chroniques, mais on sent chez lui une œuvre qui se construit, encore très ouverte. Il est fascinant de la voir ainsi émerger. Un grand moment de Pontiffroy Poésie, pour cette rentrée 2017 !
Eric Houser dédicacera certains de ses ouvrages ci-dessous en fin de séance.
Ouvrages d'Eric Houser :
Un composte (L'Attente, 2002)
Encore vous suivi de Auto-Di-Dax (Les petits matins, 2006)
Mon journal pour Nina (L'Attente, 2007)
Poèmes en langue vulgaire (Action poétique, 2009)
Hello Ernest (Les Petis Matins, 2013)