Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2019 6 19 /01 /janvier /2019 11:29
couverture et extrait
couverture et extrait

couverture et extrait

mais...

Alain Helissen

a réalisé ce carnet d'artiste en décembre 2018 et janvier 2019.

Sur le thème-titre "mais"décliné ici comme une litanie, le carnet de 54 pages, format 15 x 21, reliure spirales, contient 28 collages- papier et autant de pages de textes poétiques.

Voici quelques extraits de textes:

"mais

dans les mots suspendus

les déchirures et les morcellements

mes doigts orphelins de toi

que je ne touche plus"

____

"mais

rien n'est à sa place

et pour un peu de ciel

trop de lignes à bouger

sur la page obscurcie"

_____

"mais

j'ai repris les mots

que de mes doigts j'avais tracés

en courbes sur ta peau

Je suis parti

retrouver le silence

comme un ami d'enfance

assis en moi depuis toujours"

 

Ce livre unique n'est plus disponible.

 

extraits
extraits
extraits

extraits

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alain Helissen-Poésie
  • : BLOG de "poésie". Vous y trouverez une présentation des ouvrages d'Alain Helissen, recueils de poésie mais aussi nombreux livres d'artiste incluant peinture, collages ou photos. Par ailleurs le blog informe sur les rencontres poétiques animées par Alain Helissen et Vincent Wahl à la médiathèque Verlaine de Metz(quartier Pontiffroy) depuis 2007.
  • Contact

Catégories