Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2019 6 13 /04 /avril /2019 14:52
montage de l'auteur

montage de l'auteur

On joue tout seul

extraits 

 

Poétiquant encore :

Bon d’accord c’est vrai

Je fais l’oiseau

J’ai pas les ailes qu’il faut

ni mon nid dans les arbres

 

Je vole entre deux eaux

et j’ai froid sous la peau

 

J’donne du tempo

pour pas mourir trop tôt

 

Et quand elle ne peut pas

faire dodo elle vient

à mon bureau me dire

tout de go :

«  Alors, toi, ça va, mon vieux ? »

Rideau.

 

On joue tout seul

des monologues à tiroir

à peine ouverts que

déjà refermés

comme la braguette

après le jet d’urine

 

On joue la nuit

les prolongations

d’un match contre soi

Mots boomerang

sur la langue

revenus

Esméralbol

de jouer avec toi

ton cinéma d’papa

 

Hugo home !

c’est du chewing-gum

d’la pâte molle

du sous-Clinton

 

Quasimolo

t’as bon dos

retiens ton rot

Aventi populo !

 

Molo molo

Molard de rien

T’as craché mon salaud

A côté du pot

Pas beau

Pas beau

L’tableau !

Je me disperse

Je me dis perce !

Perds ce je

qu’jai dans ma peau

ézie

éper

dûment

 

Je me lis perse

afghan ou est-ce

pagnol breton

bifton mal

tais où ?

T’as quoi ?

T’aboies ta loi

et quoi ?

 

Je me dis pense

Je me dispense

bêtornorme

bêtamanger

des vers acides

de corneilles éventrées

entre racines

en décomposition française

 

Je m’essuie

J’y reste

assis

J’éteins

J’ai rien

qu’un gros chat

grin

 

 

 

___________________________________________

On joue tout seul, Alain Helissen

Editions Corps-Puce, 2010 

Cet ouvrage est disponible à mon adresse. Préciser si dédicace souhaitée ou non. Prix: 12 euros (+3,42 € de frais de port)

Commande à : alain.helissen@live.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alain Helissen-Poésie
  • : BLOG de "poésie". Vous y trouverez une présentation des ouvrages d'Alain Helissen, recueils de poésie mais aussi nombreux livres d'artiste incluant peinture, collages ou photos. Par ailleurs le blog informe sur les rencontres poétiques animées par Alain Helissen et Vincent Wahl à la médiathèque Verlaine de Metz(quartier Pontiffroy) depuis 2007.
  • Contact

Catégories