23 février 2008
6
23
/02
/février
/2008
14:55
Collection Vents Contraires/VOIX éditions
dirigée par Alain Helissen.
premier trimestre 2003
ISBN 2-914640-29-3
106 pages ; format 13, 5 x 21 cm
prix public : 15 euros
(frais de frais de port compris)
L’acteur géographique de pendant smara est le journal d’une traversée qui n’en finit pas de s’écrire.
Progression immobile, crevassée ça et là par des flashes, des mirages.
Mais si un basculement s’opère au moment où Smara – ville fantôme, réelle ou illusoire – semble atteinte, l’effort quotidien peut soudain pâlir, perdre de sa réalité au profit des mirages.
Du même auteur :
Parmi les dernières publications :
GRIO Village double, Al Dante, 1999 ; Ejointé, Electre, 1999 ; La dauphinelle, Trame Ouest, 2001 ; La Jeunesse d’Hercule, Editions Derrière la Salle de Bains, 2001 ; Pulps, Ed. Spectres Familiers, 2003 ; Echo Echo, les témoignages récits, et confessions que vous avez aimés (1993-1998), Ed. MeMo, 2003 ; Machine manifeste, essai, Ed. Léo Scheer, 2003. Nouvelles Impressions d’Afrique ou Le LIVRE même, postface à la mise en couleurs de Nouvelles Impressions d’Afrique de Raymond Roussel, éd. Al Dante, 2004 ; Le Bazar de l’Hôtel de Ville, éd. Al Dante, 2006. ; Mar/cel Duchamp 2 temps 1 mouvement, éd. Les Presses du réel, 2006 ; Jacques, viens te coucher ! in Vox Hôtel, éd. Néant, 2006.
- extraits -
à présent elle enfile un tailleur bleu poudré et remonte le processus de fabrication devant les grands miroirs tou é le nuaje souvan o un par le milië du alor un gran térin é limite dé ou dèrière lé arbre é une sur èkstansion la ou larière kèlke é instan ki osibiin le drapé la une sur lé négatif une vile dé le fotografe é pandan létajeman un tou lark de la klarté é pui de é mème létan un vriyeman la alor é la lumière dimanche 30 mars 6 heures et demi du matin nui é toutantière é pourtan la ou klèrièrétaleman le é suspan de la é avèk parseke la voi la é le étireman é tou le troupo la route ke ki le fosé é lé le andeor raïy mé ofon le fon de mé é lékuri pluzier kèlke é brui mintenan linprésion le la lukarne avegle ki pui dèstruksion lekèl paviyon de le lèspase é puiske nudité nous sommes situés dans un quartier central mais calme, près des musées et des canaux ou bruskeman lé plante seleman lé animo lé é lorske lange véjétale une ou é koupe a la mème dedan é la min kèlke ou alor dénoué lakèle é rido le de lékla de é kontre la dan la moulure kan é okun dun le blan ou é kome un du le kou é prèske de lé sheve noir le é van la par élonbre sur le mé un tapi sepandan ke juste é déshirure ou sièl lé du le un vide leki de la shanbre tous pa asé lé tije du é toujour de dedan le é solèy nui soudin dotan ke la tète koike lourde le é isi même é le trou de devan
(...)
- extraits -
à présent elle enfile un tailleur bleu poudré et remonte le processus de fabrication devant les grands miroirs tou é le nuaje souvan o un par le milië du alor un gran térin é limite dé ou dèrière lé arbre é une sur èkstansion la ou larière kèlke é instan ki osibiin le drapé la une sur lé négatif une vile dé le fotografe é pandan létajeman un tou lark de la klarté é pui de é mème létan un vriyeman la alor é la lumière dimanche 30 mars 6 heures et demi du matin nui é toutantière é pourtan la ou klèrièrétaleman le é suspan de la é avèk parseke la voi la é le étireman é tou le troupo la route ke ki le fosé é lé le andeor raïy mé ofon le fon de mé é lékuri pluzier kèlke é brui mintenan linprésion le la lukarne avegle ki pui dèstruksion lekèl paviyon de le lèspase é puiske nudité nous sommes situés dans un quartier central mais calme, près des musées et des canaux ou bruskeman lé plante seleman lé animo lé é lorske lange véjétale une ou é koupe a la mème dedan é la min kèlke ou alor dénoué lakèle é rido le de lékla de é kontre la dan la moulure kan é okun dun le blan ou é kome un du le kou é prèske de lé sheve noir le é van la par élonbre sur le mé un tapi sepandan ke juste é déshirure ou sièl lé du le un vide leki de la shanbre tous pa asé lé tije du é toujour de dedan le é solèy nui soudin dotan ke la tète koike lourde le é isi même é le trou de devan
(...)