23 février 2008
6
23
/02
/février
/2008
15:35
Dans la collection Vents Contraires
ISBN 2-914640-09-9
112 pages ; format 13,5 x 21 cm
Prix public : 13 euros
(rajouter 2 euros de frais de port)
L’un des 30 ex. de tête accompagné d’un CD :20 euros
Que sont les écrans ? Qu’est-ce qu’ils font autour de nous ? Où est-ce qu’on est pendant tout ce temps ? Est-ce qu’on est bien dedans, c’est-à-dire en soi ? Qu’est-ce qu’on y fait ? Est-ce qu’on y naît ? Est-ce qu’on y parle, y souffre, y aime ? Est-ce que les écrans sont nos nouveaux corps, notre nouvelle maladie ? Est-ce qu’avoir un corps c’est forcément être dedans ? Est-ce que le soi n’est pas plutôt du dehors ? Mais que faire alors du malade, de cet être qui pousse son temps en dedans ? Est-ce que cette maladie qui le pousse hors de lui, hors du malade, c’est-à-dire hors de ce lui « interné » dans les choses extérieures, fait alors, seule, face aux corps-écrans ?
l’auteur
Né en 1965, Charles Pennequin fait partie de la nouvelle génération des poètes, ceux pour qui le travail d’écriture s’accompagne de performances orales.
Découvert par Christian Prigent, il se présente comme un « poète qui fait des poèmes simplifiés ou standards, des poèmes délabrés et des improvisations au dictaphone.Travailleur de lui-même à travers la parole de l’autre, il se dit écouteur de sa propre mort dont il n’a plus de nouvelles depuis la naissance. »
Co-animateurs de revues plus ou moins éphémères , Charles Pennequin accumule depuis 1997 livres , enregistrements sonores et lectures/performances.
- extraits -
tous les bouts des
bouches des mondes
des bouts de
bouches des mondes
des chiures en tout
le monde en bas tout
bas d'en bout les
bouches des chiures en
tout le monde et le petit
le moi la bouche à moi petits
ici les bouts plus bas et moi
en bas plus bas
les chiures
détente
malade bureau
polyvalent salle de soins
office lingerie bureau médical
vous êtes ici
(...)