Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 14:24
Un père de famille abat froidement sa femme, égorge ses trois enfants, étrangle son chien et, au lieu de se suicider dans la foulée comme il se doit, monte dans sa voiture et part aux sports d’hiver avec le plus total mépris du « qu’en dira -t-on. »
 
 
Mélanie Cramouillaud est la première femme à avoir réussi un quintuple saut périlleux arrière. Avant de se casser la nuque en retombant, elle a eu le temps d’écarter deux doigts en signe de victoire. Les juges ont un moment hésité avant d’homologuer sa performance, à titre posthume.
 
 
On le sait depuis longtemps, les rumeurs de la France profonde sont sans fondement. Aucun expert d’ailleurs n’a jamais su définir avec exactitude la profondeur réelle de la France.
 
 
Plutôt que de se rendre, le soldat Riant retourne son arme contre lui et s’écrie triomphant : En v’là au moins un que j’raterai pas ! La suite lui donna raison.
 
 
Si le taux de suicide est douze fois plus élevé en prison qu’à l’extérieur, il faut toutefois relever que les accidents de la route sont rarissimes en milieu carcéral.
 
Les voies du Seigneur sont impénétrables, même à grand renfort de vaseline.
 
 
L’invention récente du Bulldoseur permet de doser le degré de férocité des pitbulls. Si on déplore une dizaine de morts parmi ses premiers expérimentateurs, le Bulldoseur semble être aujourd’hui un instrument parfaitement fiable.
 
Pour arrondir ses fins de mots, cet écrivain se prostituait dans le Bois de Boulogne.
 
 
Une étude menée auprès d'un millier de centenaires tend à prouver que le cerveau est l'organe humain qui résiste le mieux au vieillissement, alors que les parties génitales sont les premières à déclarer forfait, ce qui explique la tendance qu'ont les vieillards - surtout les mâles – à bander de la cervelle.
 
Le Code de bonne conduite élaboré par le Conseil de L’Europe proscrit tout contact physique entre athlètes féminines et entraîneurs si celui-ci n’a pas pour but de développer des compétences sportives. Les plus grandes championnes ne sont pas les moins baisées dans l’histoire.
 
 
Une enquête danoise conclut que la pratique assidue du vélo réduit de moitié les risques de maladie grave ou de mort précoce, à condition d’être en bonne santé et de porter un casque.
 
Internet vous change la vie. C’est ce qu’a pu découvrir un couple de japonais en visitant un site de conseils sur le suicide. Leur témoignage ne pourra plus, hélas, être enregistré.
 
 
Il faudrait impérativement équiper de scaphandres la tribu polynésienne vivant sur l’atoll de Takuu, condamné à être englouti prochainement sous les flots, ceci pour sauvegarder un millier de chants traditionnels non répertoriés par la Sacem, y compris le célèbre Takuu ku praline.
 
 
Le gêne de la schizophrénie vient d’être identifié par un groupe pharmaceutique suisse mais son nom n’a pas été communiqué afin de préserver sa vie privée.
 
 
S’ils veulent pouvoir bénéficier de soins gratuits, les SDF anglais doivent avoir une adresse. Cruel dilemme résolu par la ville de Bristol – exemplaire, comme chacun sait, en matière de papier – qui les a domiciliés sur les bancs publics. Mis au banc de la société, ils ont l’avantage désormais d’y recevoir leur courrier. Espérons que le premier pli ne sera pas une facture pour location de banc public.
 
Devenu présentateur météo, ce médecin annonçait régulièrement des embolies sur toute la façade atlantique.
 
Elle voulait que j’l’appelle Venise. C’est tombé à l’eau.
 
 
Les téléphones portables les plus performants du marché proviennent de Croatie. Ils peuvent contenir quatre cartouches et, grâce à un calibre de 5, 6 mm, peuvent éliminer à distance tout interlocuteur gênant.
 
Un poète docile qui se reproduirait avec un poète sauvage réduirait considérablement son patrimoine génétique.
 
 
Convaincu que sa femme le trompait, un philippin lui a lancé une grenade. Croyant que c’était un os, la malheureuse a tenté de la ramasser mais le couple a éclaté en mille morceaux irréconciliables.
 
Premier allogreffé de la main (greffe de la main d’un autre individu), le néo-zélandais Clint Hallam veut aujourd’hui passer la main - à qui la voudra – Il déclare ne plus supporter cet organe étranger et décline toute responsabilité quant aux nombreuses dérives baladeuses de la main en question.
 
Un jeune homme de 22 ans a été renversé, piétiné, tué et enculé par un taureau dans les rues de Saint-Gelé-de-la-Fesse (Hérault) lors d’un « enculo » (lâcher de taureaux) en circuit fermier. Mis en examen pour viol aggravé, le taureau a expliqué son geste maladroit par une trop longue abstinence sexuelle.
 
 
Un groupe d'autodéfense a mis à sac la maison d'un pédiatre renommé du Pays de Galles qui, par distraction, avait apposé sur sa plaque "pédophile" au lieu de pédiatre.
 
De récentes statistiques indiquent que la délinquance s’amplifie fortement dans les zones rurales. Jamais autant de génisses, porcelets, juments, brebis et lapines n’avaient porté plainte pour viols, harcèlements sexuels, attouchements et autres sévices. La palme revient aux vaches qui, dans certaines régions, ont beuglé au génocide face à l’indifférence des pouvoirs publics qui les ont simplement déclarées folles.
 
 
Grâce au progrès considérable des recherches en matière de génétique, chacun peut aujourd’hui reconnaître les siens, même sans regarder le numéro qu’ils portent dans le dos.
 
Comme le disait déjà Achile Zavatta : plus on est de clones, mieux on rit !
 
 
Le sergent Gueule d’Anus a rappelé énergiquement à tous les pédérastes de sa compagnie qu’ils n’avaient pas à viser systématiquement le trou de balle des ennemis. Il a précisé qu’une attaque digne de ce nom ne se faisait jamais par derrière mais toujours de face.
 
 
Un dentiste italien s’est vu condamner à quatorze mois de prison par la Cour de Castration pour avoir tâté de manière fourbe la cuisse de son assistante. L’accusé a vainement expliqué qu’il voulait juste récupérer la roulette avec laquelle l’assistante était en train de se masturber.
 
 
Les deux meurtriers d’une anglaise abattue en août 2000 pour lui voler sa montre Rolex ont écopé de la prison à vie. Ils auront toutefois la satisfaction de pouvoir regarder tourner sereinement les aiguilles de leur montre, garantie à vie.
 
 
En vieillissant, les romanciers craignent avant tout la ménoprose.
 
 
Une douzaine de chinois qui festoyaient dans un appartement du 11ième arrondissement ont décidé, pour finir une soirée déjà bien arrosée, de manger chinois. Face à un frigo vide, ils ont entamé l’un d’entre eux à coup de hachoir.
 
 
Les palestiniennes préfèreraient que les israéliens qui viennent bander à Gaza utilisent des préservatifs plutôt que de pratiquer la technique du retrait (appelée aussi tech-nique en arrière), jugée plus risquée.
 
 
On a lu des haïkus nus sur les plages !
 
(extraits d'un manuscrit inédit "Faits divers rigoureux - datés du jour de ponte".)

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Helissen - dans Textes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alain Helissen-Poésie
  • Le blog de Alain Helissen-Poésie
  • : BLOG de "poésie". Vous y trouverez une présentation des ouvrages d'Alain Helissen mais aussi des ouvrages publiés dans la collection "Vents Contraires" qu'il animait chez VOIX éditions/Richard Meier jusqu'en 2010. Actualités également du cycle de rencontres poétiques "Pontiffroy-Poésie"qu'il coanime avec Vincent Wahl à la médiathèque Verlaine (Pontiffroy) à Metz. Et infos diverses.Liste des recueils et revues chroniqués.Liste d'ouvrages de poésie (d'occasion) mis en vente, Présentation de nombreux livres d'artiste réalisés seul ou, le plus souvent, en duo avec un(e) plasticien(ne).
  • Contact