Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2022 6 05 /02 /février /2022 09:26
extraits de "plissements" N°3-4 et "peut-être" N°1-2
extraits de "plissements" N°3-4 et "peut-être" N°1-2

extraits de "plissements" N°3-4 et "peut-être" N°1-2

Arnaud Quaranta

Alain Helissen

12 livres d'artiste

 

Le hasard des rencontres m'a fait découvrir Arnaud Quaranta et son travail photographique singulier en ce qu'il n'apparaît pas, dans sa première approche, comme immédiatement "séduisant". Et certains de ses clichés argentiques m'ont paru friser "le seuil de pauvreté". Mais ce qui a pu retenir mon attention, parmi les photos qu'il m'a présentées, c'est sa recherche de la photo insolite, glanée lors de ses nombreux déplacements . Arnaud Quaranta est en effet plus attiré par ce que je nommerais la "densité poétique" des lieux qu'il parcourt que par la beauté "esthétique" d'endroits plus "touristiques". Il est sans doute le seul à y capter des éléments que nous ne verrions pas. Dans un premier temps, il m'a laissé 12 photos (polaroïd)destinées à figurer dans une série de livres d'artiste aux titres divers. Je présente ici les 6 exemplaires en ma possession.

OUVRE; série de 4 livres d'artiste ; format 16 x 24 cm (fermés) et 24 x 32 cm (ouverts)

papier à grain CANSON, 200g/m², exemplaires N°1-4 et 2/4.

PLISSEMENTS; série de 4 livres d'artiste , même format et papier que ci-dessus

exemplaires N°3-4

PEUT-ETRE; série de 2 livres d'artiste, même format et papier que ci-dessus

exemplaire N°1-2

AU VERT; série de 2 livres d'artiste, même format et papier que ci-dessus

exemplaire N°2-2

Chaque exemplaire est numéroté et signé par Arnaud Quaranta et moi-même.

Le prix de vente d'un exemplaire est de 25 €, port inclus.

Pour toute commande des exemplaires mentionnés ci-dessus, réservation préalable à:

alain.helissen@live.fr

 

 

QUARANTA-HELISSEN-12 livres d'artiste
QUARANTA-HELISSEN-12 livres d'artiste
QUARANTA-HELISSEN-12 livres d'artiste
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alain Helissen-Poésie
  • : BLOG de "poésie". Vous y trouverez une présentation des ouvrages d'Alain Helissen, recueils de poésie mais aussi nombreux livres d'artiste incluant peinture, collages ou photos. Par ailleurs le blog informe sur les rencontres poétiques animées par Alain Helissen et Vincent Wahl à la médiathèque Verlaine de Metz(quartier Pontiffroy) depuis 2007.
  • Contact

Catégories