Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 12:26
Babel-Gougeul sur Sarre
 
 
Au-delà baie
vitrée tours à tours
copiées-collées et
lancées droites debout
partout
partout sans bout
qu’un autre bout
recommencé
bas et haut confondus
ciel et terre à l’envers
 
Au-delà encore
l’au-delà et jours
comme nuits lumières
jamais éteintes
flashs rouges feux
clignotants pousse-
toi j’appuie j’allume
l’écran d’arrêt
pour tous laissez
passer l’image
 
Au-delà clique
sur méga monde
et flippe en le voyant
s’ouvrir et qui circule
plein-mots analytiques
moteur je marque
enfonçant la souris
Babel-Gougeul sur Sarre et
j’attends le tirage
 
Les termes de recherche spécifiés – Babel-Gougeul sur Sarre – ne correspondent à aucun document.
Suggestions :
·       Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
·       Essayez d’autres mots.
·       Utilisez des mots plus généraux.
·       Spécifiez un moins grand nombre de mots.
 
Autres mots mais moi
j’habite pas d’autres
mots que ceux là
Babel-Gougeul
sur Sarre
« Des mots plus généraux »
m’emporteraient ailleurs
« Un moins grand nombre de mots »
couperait mes racines
 
Au-delà emmêlés
les boyaux de la langue
et troués aplatis
jetés sur la rocade
où passent accélérés
les mots express
d’une dictée commune
Attachez vos ceintures
Détendez-vous
 
Au-delà de la Tour
prenez à votre droite
Babel Centre
évitez de vous garer
dans la confusion générale
filez toujours tout droit
répétez après moi
filer toujours tout droit
filer toujours tout droit
 
Et vous arriverez
chez moi pas au-delà
de Babel-Gougeul sur Sarre
ça s’écrit bien comme ça !
 
Alain Helissen
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alain Helissen-Poésie
  • : BLOG de "poésie". Vous y trouverez une présentation des ouvrages d'Alain Helissen, recueils de poésie mais aussi nombreux livres d'artiste incluant peinture, collages ou photos. Par ailleurs le blog informe sur les rencontres poétiques animées par Alain Helissen et Vincent Wahl à la médiathèque Verlaine de Metz(quartier Pontiffroy) depuis 2007.
  • Contact

Catégories